JUMELAGE FRANCO-ALLEMAND

Willkommen in Le Pecq !

Comme chaque année, les germanistes de 4e LV1 et quelques élèves de 4e LV2 recevront leurs correspondants allemands dans le cadre de l’appariement entre le collège Pierre et Marie Curie et le Gymnasium à Hennef. Les jeunes Allemands resteront du 23 au 30 mars au Pecq. Les élèves français se réjouissent d’avance car, en mai, ils rendront visite à leurs correspondants pour découvrir l’Allemagne et s’exprimer dans la langue de Goethe...

Pendant la semaine au Pecq, nos jeunes Allemands auront l’occasion de faire connaissance avec la famille de leur correspondant et de découvrir Paris et le Château de Versailles. Ils passeront également une journée dans notre collège.

Le jumelage entre les deux villes existe depuis maintenant 20 ans. Pour fêter cette "Edition Spéciale", un buffet franco-allemand est prévu pour tous les participants à l’échange ainsi que leurs familles et le personnel du collège. Madame Bernard, Maire du Pecq, sera également présente lors de ce moment d’échange et de convivialité.

Alors....Bonne semaine d’échange à tous ! Und Viel SpaB !