Olympiades Paralymiques

Madame San Millan, professeur de français, animera cette année avec les classes 505 et 506 une correspondance avec les collégiens de l’établissement Toulouse Lautrec de Vaucresson.

Cet échange se fera dans le cadre du cours de français. Il a deux objectifs :

* Découvrir et se présenter à un collégien de même âge qui est atteint de handicap.
* Partager des écrits et des réflexions autour d’un des thèmes principaux du niveau de 5e : l’héroïsme.

Nos élèves participeront également à des Olympiades paralympiques organisées par les éducateurs sportifs de ce partenariat, sur le thème "Nous sommes tous des Héros".
Pour l’occasion, ils auront tous confectionné en arts plastiques des affiches d’eux en héros pour décorer le gymnase.
Les élèves seront sensibiliser par le handicap tout au long de l’année, ils suivront un parcours "Handicap et Cinéma" dans la salle Jean Marais au Vésinet...