Les Actualités

Vous trouverez ci-dessous les actualités de notre collège ...

• Le Monument pour la Paix des Enfants d’Hiroshima

A la suite de la catastrophe de 1945, les enfants de la ville d’Hiroshima ont commencé à confectionner des origamis en forme d’oiseau Grue pour garantir la paix des enfants dans le monde.
    Cette année, Mme Saby, professeur d’arts plastiques, propose de faire participer, les élèves, les personnel et (...)

• Non au Harcèlement !

A l’occasion de la « Journée Nationale contre le Harcèlement »
    le Jeudi 8 Novembre 2018
    Le Collège propose une sensibilisation à toutes les classes du collège. Les professeurs, le pôle médico-social et la vie scolaire partiront d’affiches et de vidéos (ressources officielles) pour ouvrir le dialogue (...)

• Téléthon

Le Collège organise à nouveau cette année une action au profit du Téléthon.
    le Vendredi 7 Décembre 2018.
    Un partenariat est mis en place avec les laboratoires Servier :
    M. Tomczak, professeur de SVT, accompagné de 20 élèves de tous niveaux participeront à un quizz de sciences.
    Chaque bonne réponse (...)

• Chorale du collège

Le collège ouvre les portes de sa chorale aux élèves avec Mme Sochala, professeur de d’éducation musicale. Cet atelier aura lieu tous les lundis de 15h15 à 16h05 à partir du lundi 24 septembre 2018. Cette activité permet aux élèves de mettre en valeur leur talent artistique, de s’exprimer en groupe et de (...)

• Course de Solidarité